Une dérivation en titane pour l’échantillonnage des gaz en barbotage.
Après la commercialisation l’année dernière de notre porte-filtre en titane FTQ47 pour les prélèvements poussières (EN 13284-1), voici également la dérivation CLT2152A en titane. Elle trouve sa place directement derrière le porte-filtre. Désormais, avec cette dérivation en titane, STI CONCEPT vous propose l’intégralité du matériel pour les échantillonnages gazeux sur conduites (poussière ou barbotage). C’est une nouvelle pièce maitresse qui vous offrira dorénavant plusieurs possibilités de montage avec le tube d’échantillonnage et le porte-filtre FTQ47.
Légère, compacte et solide, notre dérivation en titane pour le barbotage répondra aux attentes de chacun en matière d’efficacité.
6 sorties sur la dérivation titane, polyvalence assurée
6 sorties sont disponibles pour le prélèvement des lignes destinées au barbotage, dont 1 pourra servir de prise TK. La prise TK est essentielle pour assurer la bonne tenue en température du four mais peut se connecter ailleurs. L’opérateur peut boucher les sorties non connectées.
Puisqu’elle est petite et standard, notre dérivation est directement connectable sur le porte-filtre FTQ47. Un simple raccord DCFU12 assure la connexion. Ce raccord standard est un union double bague de 12mm en titane.
A noter que pour favoriser le volume d’air transporté et éviter les pertes de charges, nous avons conservé une section de passage identique au tube d’échantillonnage. Ainsi la dérivation laisse passer le gaz sans restriction aucun, ni turbulence.
Nous assurons la connexion des tubes PTFE par un système d’écrou et olives directement dans le corps de la clarinette. Les olives sont usinées et calibrées. Par conséquent Il n’est pas nécessaire de serrer l’écrou avec un outil. Un bon serrage à la main suffit.
Enfin, la sortie en forme de cannelé permet de connecter un tube silicone pour la ligne principale, directement dessus. Cependant, vous pouvez utiliser un autre élastomère (dans notre rubrique tuyaux) adapté aux échantillonnages de gaz.
- Tubes pour le barbotage : DN4/6 (qualité PTFE ou PFA obligatoire)
- Tubes pour la sortie principale : DN10 (élastomère souple à favoriser).